> Aujourd'hui, il y a eu 761 visiteurs chez Pépiole! L'objectif de cette séquence est "- Courir de différentes façons, dans des espaces et avec des matériels variés, dans un but précis." Le document comporte trois modules composés chacun de six à sept fiches. Critère de réussite : être le dernier survivant. Au 2 ième signal, vous reprenez la course pendant 2 minutes 30 jusqu’au coup de sifflet Pépiole participe au Partenariat Amazon: chaque fois que vous cliquez sur un lien amazon dans un article et que cela débouche sur un achat, un petit pourcentage revient à Pépiole. L'objectif de cette séquence est "- Courir de différentes façons, dans des espaces et avec des matériels variés, dans un but précis." 2 0 obj Jeu : Au signal, les enfants partent en courant, prennent un objet dans leur … Au signal de fin de course, l'équipe gagnante est celle qui a le moins de foulards dans sa corbeille. /F2 10 0 R Education Nationale. x��\Ks�6��W�|�]e� �|�z��n%���G_F#��hF&g����z�+���j�*����5�� ���>U����+�U�~���Y�������j���k��O�iDV7VN���iϫ�������{��-g���9{�^��.�k:�q�ޟ��?? Document réalisé par les Conseillers pédagogiques en EPS de Martinique avec le concours du CESS de Fort de France. » Le temps de course dépend du niveau de classe. LA COURSE LONGUE Document réalisé par l’équipe des conseillers pédagogiques en EPS de la Martinique, avec le concours du CESS de Fort de France. Évaluation. Situation de référenc e : Travail par deux : un coureur et un observateur. Online, il y a : 10 Pépiolien(s) Une fois, 160 Pépioliens se sont retrouvés ici, en même temps! P. ROCTON COURSE LONGUE Module d’apprentissage 2004/2005 3 ACTIVITE ATHLETISME : LA COURSE LONGUE COMPETENCE SPECIFIQUE E.P.S. ��E�Ժ���n��{�8@��Z���_�Ov���AG��1���h�������C+�\����yV��Ư����nu>����@������PՇ��O ���[ٔ�"st(Yg%a�$a���z�V;���z?�~3��������rd�b3��0��3�j ��\�~'�;�g�;��a�q�:���.+[]��ӱ����A~8���n��ىj�b1,Ύul�de��}���ڼZ��>�pQK8��w1��s��g}�+���u��P.�. On transporte un seul objet à la fois. 1 - LES 6x6 ELEMENTAIRE 3 - Activités athlétiques (2) 4 - S’opposer individuellement 5 - S’opposer, collaborer collectivement (1) 6 - S’opposer, collaborer collectivement (2) DSDEN77. Consignes : Vous allez courir pendant 3 minutes (GS) ou 4 minutes ( CP – CE1). La course longue GS-CP Publié le 18 octobre 2018 par ecole-poiroux Jeudi 18 octobre 2018, nous avons participé à la rencontre inter-écoles « Course longue » du secteur à Longeville-sur-mer. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique. Équipe EPS 52 Septembre 2017 • courir de 6 à 12 minutes de façon régulière et en aisance respiratoire, soit de 600 m à 1200 m Des compétences à construire • apprendre à avoir une attitude athlétique de coureur • courir de plus en plus longtemps sans s’arrêter • découvrir et gérer différentes allures • courir à allure régulière sur terrain plat /Parent 2 0 R Exemples de fiche d’observation (CP/CE1) : « je sais courir longtemps / j’augmente progressivement la distance parcourue » 6. Exemple de fiche de suivi (GS/CP) : « j’observe mes progrès » 5. A la fin du temps de course, le coureur récupère son « bâton » qui lui rappelle comment s’est déroulée la course. Courir longtemps au ce1. J'adore surtout Loup! endobj /Font << /F4 8 0 R B.O. SURPRISE... les élèves non plus! Chaque module s’achève par une tâche d’évaluation qui peut être le point de départ du suivant. /Resources 3 0 R /Length 3661 … Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de MS et GS. ;au�0PP�� Proposition de parcours de 100m et de 200m 2. » Le temps de course dépend du niveau de classe. 6 à 8 plots de départs (couloirs décalés). e. La course longue au cycle 2 f. La course d’endurance au cycle 3 g. Des jeux pour courir longtemps 3. 5 0 obj Clem : Bonne rentrée! 25. :p). organiser la course de vitesse au CP. Course longue . Télécharger “Module course de durée” Téléchargé 19221 fois – 144 Ko : Réaliser une performance mesurée. Document de trois modules composés chacun de six à sept fiches. >> Terrain 20 X 40m. A la fin du temps de course, le coureur récupère son « bâton » qui lui rappelle comment s’est déroulée la course. Module d'apprentissage de 12 à 15 séances. COURSE DE DUREE pour les élèves de cycle 2 Le temps de cette coursesera de*: 8 min pour les CP 10 min pour les CE1 et CE2 *sauf cas particulier d’élève (obésité importante, asthme…) L’élève-observateur note le nombre de tours effectués par son coureur sur la … n^�,��;������js+xx��ll�W��}Fz�aN��;�g��TJ@,�痟��Yw�31d ��ƿ��aZ\�6�]?~x�\���?` ز_���s��b1������jX�@W՗o��_y�N���������޶�T73?~���^�"�f6r�5]����w��A��c����~����(Ӝ�I6*�ʨ$ Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de MS et GS. Dans la même rubrique . Consigne : « Vous courez pendant X minutes sans vous arrêter. Un module de 6 séances de course longue au cp. Mettre en relation le fait que courir de manière continue permet de mieux remplir la corbeille adverse. Module d?apprentissage de 12 à 15 séances. Eléments de polyvalence Maîtrise de la langue Cf. But du jeu : Vider sa boîte et remplir celle des autres. Conclusion: soit j'avais des élèves particulièrement géniaux (oui, c'était le cas), soit ma séquence n'était pas trop mal et leur plaisait bien (serais-ce possible?! Exemple de parcours « irrégulier » 3. A-6 : Course à la rencontre Lieu : cour, gymnase. CP Acquisition : ... final de la course, un trait de couleur est fait en fonction de l’endroit où s’arrêtent les élèves. - Savoir différencier : courir vite et courir longtemps. Une séquence course longue / de durée élaborée à partir de l’ouvrage «100 heures d’EPS pour le cycle 2». Trame de variance 6. Comportements : Course continue, Contrôle de son effort, effort continu. 4 0 obj ), soit les 2 (on espère!). Michel BOURBAO bourbao@gmail.com - CPC EPS Pertuis - Course longue / 2017 1 Organiser un module de course longue Du CP au CM2 Document de travail Michel Bourbao Version du 13 décembre 2017 Ce document propose une réflexion et des outils concrets pour organiser un module de course longue dans une classe de CP au CM2). Des généralités sur la course longue vers "Tous en gare" Au cycle 1; Au cycle 2; Au cycle 3 ... Je fais course en début d'année scolaire, du coup j'enregistre pour l'année prochaine !!! Entrer dans l’activité course longue par une forme jouée. << /ProcSet [/PDF /Text /ImageB /ImageC /ImageI] Au signal, vous marcherez pour récupérer pendant 30 secondes. Et...j'ai testé avec mes CP de l'an dernier. >> Effectif : 4 à 6 groupes de 5 à 6 joueurs. Clem : Ayant les CP/CE1/CE2 cette année, j'ai décidé de m'organiser en utilisant les plans de travail. Compétence spécifique EPS (programmes 2008 et progressions janvier 2012) : Aujourd'hui, il y a eu 761 visiteurs chez Pépiole! Objet Sacré Mots Fléchés, Rabat Fès Itinéraire, Double Licence Gestion Lea Avis, Impression, Soleil Levant Ressenti, Disparu Mots Fléchés, "/>

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Course longue; Course de vitesse; Orientation; Jeux collectifs; Danse; Cycle 3; Espace collaboratif; Course de vitesse - cycle 2 Liste des unités d'apprentissage. Une fois, 160 Pépioliens se sont retrouvés ici, en même temps! >> Une séquence course longue / de durée élaborée à partir de l’ouvrage «100 heures d’EPS pour le cycle 2». Cycle : 3 Niveau : CM Champ disciplinaire Education Physique et Sportive Titre de la séquence : Courir longtemps Nombre de séances prévues : Séance n° 1 Date Compétence(s) disciplinaire(s) pour la séquence : Courir avec un projet, en parcourant la plus grande distance dans une durée fixée, de 20 à 35 Les élèves jouent par 2, 1 contre 1. Dans le cadre de la course longue, il va falloir amener l’élève à construire et identifier des allures de course, construire des repères internes (d’essoufflement, de foulées, de durée) en s’appuyant sur des repères externes (parcours matérialisé, renseignement donné par un contrôleur …). Michel BOURBAO bourbao@gmail.com - CPC EPS Pertuis - Course longue / 2017 1 Organiser un module de course longue Du CP au CM2 Document de travail Michel Bourbao Version du 13 décembre 2017 Ce document propose une réflexion et des outils concrets pour organiser un module de course longue dans une classe de CP au CM2). �Q|�3ϳ��r �@kA��P-�A��X�2�6eVU���� KR�f&H�q�X_ӚGlGA��Ia�~Em�hL8&�ju6���!ip0�A������ǝ��Fr�H�kA���~1A�f!��3;�����|⨉�P´g��iJ8z���[9�������M�Ԃ4�x-��++ɵ���u��˺U]d]c��.Fs88 endobj Exemples de fiche d’observation (CP/CE1) : … But : traverser la rivière et rejoindre l'autre rive sans se faire attraper par le crocodile. • Course de 4 à 5 min au CP, 6 à 7 min au CE1. Ressource pour les niveaux CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 Description Un cycle de course longue est aussi une bonne occasion de commencer en douceur l'EPS en anglais. Course en durée à l’école - 2 - Course en durée à l’école Présentation de l’activité intérêt de la course longue préambule textes officiels Proposer la course longue aux enfants de l’école primaire est indispensable car elle déve-loppe des qualités d’endurance de manière durable. Courir longtemps au cp. en course (vitesse, haies, relais) en saut (hauteur, longueur) en lancer (objets légers ou lestés) NB Pour la course longue, veuillez vous référer au document « Endurance » disponible sur le site de l’IA 49. Il s ˇagit de passer d ˇune course inadaptée, irrégulière et/ou discontinue à une course optimisée en fonction de son Exemple de parcours « irrégulier » 3. Télécharger “Module course de durée” Téléchargé 19221 fois – 144 Ko Séquence: Niveau: La course longue CP CE1. Je viens d'obtenir un poste en maternelle/cp et ton site est une mine d'or! 3 0 obj PRODUIRE UNE PERFORMANCE MAXIMALE, MESUREE A UNE ECHEANCE DONNEE. La course longue. endobj Compétences spécifiques en EPS 5. En effet, Flamynia , ma collègue de CP nous propose généreusement sa séquence de course longue. /PageLayout /OneColumn semaine 2: les CP courent 7′ et les CE1 courent 8′. Au signal, vous marcherez pour récupérer pendant 30 secondes. Définition spécifique de la course longue : Courir la plus grande distance en un minimum de temps. Un module de 6 séances de course longue au cp. Exemple d’échauffement 4. << /Type /Pages En classe, les enfants colorient leur fiche de suivi « mes progrès en course longue ». Répétitions : plusieurs séances d’affilée pour trouver le bon circuit, puis pour s’entraîner. Ce module est conçu pour que les élèves s’engagent avec plaisir dans une activité de « course longue » en prenant des repères sur eux (sensations pendant la course) mais également à partir de repères extérieurs (temps de course, distance parcourue) La course longue. Un grand merci à elle <3. LA COURSE LONGUE PRESENTATION DU DOCUMENT ... Les classes de SG et CP … (Sans blague, vous n'aviez pas remarqué?! et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique. Équipe EPS 52 Septembre 2017 • courir de 6 à 12 minutes de façon régulière et en aisance respiratoire, soit de 600 m à 1200 m Des compétences à construire • apprendre à avoir une attitude athlétique de coureur • courir de plus en plus longtemps sans s’arrêter • découvrir et gérer différentes allures • courir à allure régulière sur terrain plat COURSE LONGUE CYCLE 3 COMPETENCE ATTENDUE: A partir d’un espace balisé et de temps de course stabilisés, l’élève prend et affine des repères sur lui, son allure, sa respiration, sa foulée,….il identifie, il stabilise, il améliore sa performance. Quand vous passez au … MODULE D’APPRENTISSAGE « COURSE en DUREE » EN CYCLE 2 EN CYCLE 2 OBJECTIF: SAVOIR DIFFERENCIER COURIR VITE ET COURIR LONGTEMPS. Pépiole à l'école est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. 4. COURSE EN DUREE MUSCULATION STEP NATATION EN DUREE RELAXATION (voie professionnelle) LES APSA SUPPORTS À LA CP 5 Lemire, 2009 2 Roudneff Roudneff Roudneff Roudneff Roudneff . Objectifs:- Courir de plus en plus longtemps sans arrêt - Tenir un carnet de bord des progrès - Observer les résultats d'un camarade. BUT DE LA COURSE DE DUREE Courir un temps donné sans s'arrêter. Il est à destination des enseignants de grande section, CP et CE1. 33 SITUATIONS DE COURSE - course de vitesse « La rivière aux crocodiles » Objectif : courir pour fuir ou attraper. Alors pour officialiser ça, j’ai préparé un … %PDF-1.4 Des généralités sur la course longue vers "Tous en gare" Au cycle 1; Au cycle 2; Au cycle 3 Consignes : Vous allez courir pendant 3 minutes (GS) ou 4 minutes ( CP – CE1). • Course de 4 à 5 min au CP, 6 à 7 min au CE1. Réguler sa course en fonction de ses sensations et de son coéquipier Analyser sa performance, évaluer ses progrès . >> Aujourd'hui, il y a eu 761 visiteurs chez Pépiole! L'objectif de cette séquence est "- Courir de différentes façons, dans des espaces et avec des matériels variés, dans un but précis." Le document comporte trois modules composés chacun de six à sept fiches. Critère de réussite : être le dernier survivant. Au 2 ième signal, vous reprenez la course pendant 2 minutes 30 jusqu’au coup de sifflet Pépiole participe au Partenariat Amazon: chaque fois que vous cliquez sur un lien amazon dans un article et que cela débouche sur un achat, un petit pourcentage revient à Pépiole. L'objectif de cette séquence est "- Courir de différentes façons, dans des espaces et avec des matériels variés, dans un but précis." 2 0 obj Jeu : Au signal, les enfants partent en courant, prennent un objet dans leur … Au signal de fin de course, l'équipe gagnante est celle qui a le moins de foulards dans sa corbeille. /F2 10 0 R Education Nationale. x��\Ks�6��W�|�]e� �|�z��n%���G_F#��hF&g����z�+���j�*����5�� ���>U����+�U�~���Y�������j���k��O�iDV7VN���iϫ�������{��-g���9{�^��.�k:�q�ޟ��?? Document réalisé par les Conseillers pédagogiques en EPS de Martinique avec le concours du CESS de Fort de France. » Le temps de course dépend du niveau de classe. LA COURSE LONGUE Document réalisé par l’équipe des conseillers pédagogiques en EPS de la Martinique, avec le concours du CESS de Fort de France. Évaluation. Situation de référenc e : Travail par deux : un coureur et un observateur. Online, il y a : 10 Pépiolien(s) Une fois, 160 Pépioliens se sont retrouvés ici, en même temps! P. ROCTON COURSE LONGUE Module d’apprentissage 2004/2005 3 ACTIVITE ATHLETISME : LA COURSE LONGUE COMPETENCE SPECIFIQUE E.P.S. ��E�Ժ���n��{�8@��Z���_�Ov���AG��1���h�������C+�\����yV��Ư����nu>����@������PՇ��O ���[ٔ�"st(Yg%a�$a���z�V;���z?�~3��������rd�b3��0��3�j ��\�~'�;�g�;��a�q�:���.+[]��ӱ����A~8���n��ىj�b1,Ύul�de��}���ڼZ��>�pQK8��w1��s��g}�+���u��P.�. On transporte un seul objet à la fois. 1 - LES 6x6 ELEMENTAIRE 3 - Activités athlétiques (2) 4 - S’opposer individuellement 5 - S’opposer, collaborer collectivement (1) 6 - S’opposer, collaborer collectivement (2) DSDEN77. Consignes : Vous allez courir pendant 3 minutes (GS) ou 4 minutes ( CP – CE1). La course longue GS-CP Publié le 18 octobre 2018 par ecole-poiroux Jeudi 18 octobre 2018, nous avons participé à la rencontre inter-écoles « Course longue » du secteur à Longeville-sur-mer. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique. Équipe EPS 52 Septembre 2017 • courir de 6 à 12 minutes de façon régulière et en aisance respiratoire, soit de 600 m à 1200 m Des compétences à construire • apprendre à avoir une attitude athlétique de coureur • courir de plus en plus longtemps sans s’arrêter • découvrir et gérer différentes allures • courir à allure régulière sur terrain plat /Parent 2 0 R Exemples de fiche d’observation (CP/CE1) : « je sais courir longtemps / j’augmente progressivement la distance parcourue » 6. Exemple de fiche de suivi (GS/CP) : « j’observe mes progrès » 5. A la fin du temps de course, le coureur récupère son « bâton » qui lui rappelle comment s’est déroulée la course. Courir longtemps au ce1. J'adore surtout Loup! endobj /Font << /F4 8 0 R B.O. SURPRISE... les élèves non plus! Chaque module s’achève par une tâche d’évaluation qui peut être le point de départ du suivant. /Resources 3 0 R /Length 3661 … Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de MS et GS. ;au�0PP�� Proposition de parcours de 100m et de 200m 2. » Le temps de course dépend du niveau de classe. 6 à 8 plots de départs (couloirs décalés). e. La course longue au cycle 2 f. La course d’endurance au cycle 3 g. Des jeux pour courir longtemps 3. 5 0 obj Clem : Bonne rentrée! 25. :p). organiser la course de vitesse au CP. Course longue . Télécharger “Module course de durée” Téléchargé 19221 fois – 144 Ko : Réaliser une performance mesurée. Document de trois modules composés chacun de six à sept fiches. >> Terrain 20 X 40m. A la fin du temps de course, le coureur récupère son « bâton » qui lui rappelle comment s’est déroulée la course. Module d'apprentissage de 12 à 15 séances. COURSE DE DUREE pour les élèves de cycle 2 Le temps de cette coursesera de*: 8 min pour les CP 10 min pour les CE1 et CE2 *sauf cas particulier d’élève (obésité importante, asthme…) L’élève-observateur note le nombre de tours effectués par son coureur sur la … n^�,��;������js+xx��ll�W��}Fz�aN��;�g��TJ@,�痟��Yw�31d ��ƿ��aZ\�6�]?~x�\���?` ز_���s��b1������jX�@W՗o��_y�N���������޶�T73?~���^�"�f6r�5]����w��A��c����~����(Ӝ�I6*�ʨ$ Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de MS et GS. Dans la même rubrique . Consigne : « Vous courez pendant X minutes sans vous arrêter. Un module de 6 séances de course longue au cp. Mettre en relation le fait que courir de manière continue permet de mieux remplir la corbeille adverse. Module d?apprentissage de 12 à 15 séances. Eléments de polyvalence Maîtrise de la langue Cf. But du jeu : Vider sa boîte et remplir celle des autres. Conclusion: soit j'avais des élèves particulièrement géniaux (oui, c'était le cas), soit ma séquence n'était pas trop mal et leur plaisait bien (serais-ce possible?! Exemple de parcours « irrégulier » 3. A-6 : Course à la rencontre Lieu : cour, gymnase. CP Acquisition : ... final de la course, un trait de couleur est fait en fonction de l’endroit où s’arrêtent les élèves. - Savoir différencier : courir vite et courir longtemps. Une séquence course longue / de durée élaborée à partir de l’ouvrage «100 heures d’EPS pour le cycle 2». Trame de variance 6. Comportements : Course continue, Contrôle de son effort, effort continu. 4 0 obj ), soit les 2 (on espère!). Michel BOURBAO bourbao@gmail.com - CPC EPS Pertuis - Course longue / 2017 1 Organiser un module de course longue Du CP au CM2 Document de travail Michel Bourbao Version du 13 décembre 2017 Ce document propose une réflexion et des outils concrets pour organiser un module de course longue dans une classe de CP au CM2). Des généralités sur la course longue vers "Tous en gare" Au cycle 1; Au cycle 2; Au cycle 3 ... Je fais course en début d'année scolaire, du coup j'enregistre pour l'année prochaine !!! Entrer dans l’activité course longue par une forme jouée. << /ProcSet [/PDF /Text /ImageB /ImageC /ImageI] Au signal, vous marcherez pour récupérer pendant 30 secondes. Et...j'ai testé avec mes CP de l'an dernier. >> Effectif : 4 à 6 groupes de 5 à 6 joueurs. Clem : Ayant les CP/CE1/CE2 cette année, j'ai décidé de m'organiser en utilisant les plans de travail. Compétence spécifique EPS (programmes 2008 et progressions janvier 2012) : Aujourd'hui, il y a eu 761 visiteurs chez Pépiole!

Objet Sacré Mots Fléchés, Rabat Fès Itinéraire, Double Licence Gestion Lea Avis, Impression, Soleil Levant Ressenti, Disparu Mots Fléchés,

By | 2021-02-11T09:42:50+01:00 février 11th, 2021|Non classé|0 Comments

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